Des conditions nécessaires pour rehausser la maison.
Des particuliers s'attachent au fait de garder sa parcelle de terre lorsqu'il entreprend un projet d'agrandissement de maison. De ce fait il ne reste plus que l'option de l'extension verticale, autrement nommé le rehaussement de maison pour qu'il gagne quelques pièces ou étages de plus. L’intervention peut être partielle ou entière, selon l'attente du client. Cependant des procédures et quelques détails comptent pour obtenir une espace habitable de plus. Pour votre compte quelques informations pertinentes seront évoquées de suite.
La conception du projet et la réglementation des paperasses
A priori, il faut établir une étude précise sur la dimension dont vous voulez obtenir et de son utilité. Vous pouvez recourir à un couvreur professionnel comme celui dans le 64 pour vous accompagner dès le départ ; en établissant un devis comprenant le budget, l'espacement et le choix des matériaux sans oublier d'ajouter un emplacement pour l'escalier. En général, un plan du projet dessiné par un architecte est indispensable, ce document est non seulement utile pour obtenir l'autorisation de la mairie mais le couvreur s'en servira pour interpréter vos attentes. À partir de ce plan établi, on peut déterminer en avance si le projet est réalisable sur votre maison ; dans certains cas, les murs porteurs ne sont pas assez robustes pour soutenir la nouvelle fondation, c'est pourquoi on doit abroger le projet ou bien l'éradiquer.
Les règlementations de rehaussement doivent être respecté lors de travaux ; il est préférable de consulter la municipalité pour vérifier si le plan local d'urbanisme de votre commune défend certains points qui comportent votre projet de rehaussement. Les alentours peuvent interrompre les travaux si aucune autorisation n'a été délivré à votre cause. N’oubliez pas de déclarer vos travaux auprès de l'administration fiscale de votre région car en changeant sa superficie habitable de la maison, des taxes s'ajoutent et vos impôts doivent changer.
La disposition du revêtement
Dès que vos paperasses sont réglées, n'attendez pas un seul instant pour entamer les travaux pour que le projet soit réalisé dans le temps et à l'heure. Après le diagnostic de la structure, le couvreur procède au rehaussement de votre maison soit par un rehaussement de toit ou une modification des pentes. Le choix adopté dépend de la configuration du revêtement de l'habitation ; la surélévation de couverture permet d'obtenir une façade rehaussée d'un mètre de plus en moyenne. Une surélévation de la toiture permet d'avoir des combles aménagés semblables aux pièces chaleureuses de votre maison. On ne constate même pas la différence. Par ailleurs, le propriétaire peut envisager un rehaussement de maison partielle en ne touchant qu'une partie de la toiture de la maison ; par contre un rehaussement de maison entière doit modifier tout l'espacement occupé par la toiture.
Des murs porteurs robustes pour une nouvelle charpente
Une fois le chantier est disposé pour recevoir la nouvelle charpente, cette dernière peut être confectionnée hors du chantier ou dans des ateliers. Une charpente en béton est fortement déconseillée, à cause des nombreux éléments qui le compose, ce type de charpente est très dense et pèse très lourd. Hors la fondation de la maison peut être très ancienne, les murs qui accueillent la nouvelle charpente peuvent ne pas être assez résistants pour supporter la nouvelle toiture. Privilégiez plutôt les charpentes en bois ou en acier, ces dernières peuvent être directement posé sur la maison. Puisqu' elles peuvent être confectionnées en atelier, cela vous permet d'avoir un chantier sec. De plus ce processus accélère le délai des travaux. Vous ne serez pas dans l'obligation de déménager ailleurs ou louer un garde-meuble pour vos mobiliers, grâce à des professionnels comme ceux dans le 64, il est possible de vivre sous ces travaux sans apercevoir le chantier au-dessus du plafond.