Revêtements innovants pour embellir la maison.
Du jour en lendemain, des nouveaux styles de revêtement sont de plus en plus proposé sur le marché ou par les professionnels comme ceux dans le 93. En partant des façades les plus audacieuses, en passant par les toitures innovantes jusqu'aux isolants à la pointe de la technologie, les revêtements de bâtiments sont désormais le plus écologique possible. À la recherche de nouveautés pour la rénovation de votre maison, voici quelques informations qui vous seront très utiles.
Des façades modernes avec des matériaux mixtes.
La tendance du moment incite les particuliers à adopter un revêtement de façade de maison plus contemporaine et osée. Au niveau de la peinture, nombreux sont ceux qui ont cédé pour des tons clairs et des nuances plus flashy. On ne fait pas référence aux couleurs fluorescentes, la palette des professionnels met en avant des tons classiques mais plus dominants comme le vermillon et vert pomme ou du blanc et bleue océan. Si vous engagez un expert, il saura vous conseiller la bonne couleur tout en respectant les normes imposées par le Plan local d'urbanisme de votre commune.
Côté revêtement, le bardage en bois est l'indétrônable revêtement classique par excellence du moment ; n'importe quelle habitation habillée de ce type de façade devient élégante. Une façade peut être élégante de nature selon son architecture. Pour la plupart des maisons contemporaines, une peinture blanche est souvent adaptée. Le design sera plus en valeur en rajoutant d'autres revêtements sur la façade de l'habitation ; par exemple, un parement en pierre naturelle sur la moitié de la façade pour obtenir une maison contemporaine avec un côté plus authentique, plus traditionnel.
Les maisons qui veulent passer inaperçue et à la fois attirer l'attention des passagers devront adopter une façade caméléon. En posant un revêtement en miroir, la maison se fond dans son milieu ; pour une maison dans un environnement naturel, les murs miroir conservent le paysage ; pour une maison citadine, il faut associer le miroir avec bois, acier et autres matériaux pour que celle-ci ne soit pas trop décalée. Pour un look éclatant mais pas trop tapent à l'œil, préférez le vitrage au miroir ; en mixant les matériaux, vous obtiendrez une façade des plus splendides.
Des matériaux de revêtement écologique
Par le technique de Yakisugi où Shou Sugi ban, le bardage en bois est maintenant disponible en un nuancé de noir. Il s'agit d'une méthode de brulage pour obtenir une couche de carbone qui est la couche protectrice de ce type de bardage en bois. Le bon peut être le beau, non seulement il est possible d'avoir différents tons de noir en passant d'un gris au reflet bleuté, d'un noir cuivré jusqu'à un noir ébène. Ce nouveau type de bardage donne un aspect très élégant ; effectivement, sa couleur noire rend perplexes certains particuliers, mais la finition est époustouflante, surtout quand on l’assortit avec d'autres matériaux de revêtement. Ses avantages sont inédits, le bardage en bois brûlé est inflammable, résiste aux parasites et ne nécessite d'aucun traitement spécifique ni d'entretien complexe.
Une autre sorte de bois innovés sont appréciés, le bois renforcé dont sa dureté est semblable à celui d'un béton, est l'un des matériaux innovants et performants en matière d'isolations. Une espace inoccupée réside dans la paroi du bois ordinaire, en y injectant de la plastique naturelle, la propriété isolant du bois est optimisée et sa durabilité prolongée de plusieurs années. Ce type de bois peut se servir pour habiller les murs externes, les combles de la toiture mais aussi en bardage. Néanmoins, il faut demander l'aide d'un couvreur professionnel comme celui dans le 93 pour réaliser toute pose concernant ce type de revêtement.