Tarification des services du couvreur
Dans le cadre des travaux de toiture, il est couramment d’usage de faire appel à des professionnels du domaine. Le couvreur est le prestataire qu’il vous faut pour ce genre de travaux. Mais les tarifications des prestations sont très variables d’un couvreur à l’autre. Ces variations se basent sur des éléments qui vont déterminer les coûts des interventions du couvreur.
Etat de la toiture
La surface à couvrir est le premier élément qui fait varier le tarif. Plus la toiture est importante, plus le coût sera élevé. Il y a aussi la hauteur qui détermine ce coût. Plus le toit est en hauteur, plus le cout augmente. Les risques sont tenus en compte. En cas de réparation ou d’entretien, l’état général de la toiture est déterminant dans le tarif.
Types de matériaux de toiture
Pour des matériaux délicats, le couvreur tient compte de la délicatesse dans les manipulations. La mise en place prend du temps pour de tels matériaux. Les matériels ainsi que les méthodes utilisés sont aussi spécifiques pour chaque matériau. Le couvreur tient compte du type de matériau dans sa tarification.
Services demandés
Les prestations demandées à un couvreur peuvent ne pas se limiter à la pose de la toiture. D’autres travaux peuvent être demandés au couvreur comme la mise en place du système d’isolation phonique et thermique. La préparation de la pose des ouvertures sur la toiture peuvent être confiés à un couvreur si c’était prévu. L’installation des gouttières est en général à la charge du couvreur. Ces différents travaux, s’ils sont confiés à un couvreur doivent être bien précisés pour la tarification de la prestation.
Accessibilité des travaux
Le couvreur tient compte de l’accessibilité du chantier pour déterminer le tarif. Les frais de déplacement du couvreur et de ses équipes d’intervention sont intégrés dans le calcul. Les frais de déplacement sont calculés en fonction du kilomètre parcouru par le prestataire et du jour d’intervention.
Zone géographique
En fonction de la situation géographique, le couvreur établit des tarifs différents.
Le calcul de la durée d’intervention pour les travaux de toiture est en général difficile. Le couvreur établit en général son tarif au m². A titre indicatif, le couvreur établit son tarif entre 50 et 100 euros par m². .
Quand il s’agit de l’entretien ou de la réparation de la toiture, les prestations sont aussi variables. Le coût d’intervention est aussi très variable. Dans un entretien de toiture, il peut s’agir du nettoyage uniquement il peut s’agir d’un nettoyage avec un traitement antimousse ou traitement hydrofuge. Ainsi, un nettoyage simple peut couter entre 10 et 15 euros par m². Il faut prévoir entre 15 et 25 euros par m² pour un démoussage. Le traitement hydrofuge peut couter entre 15 et 30 euros. Pour un remplacement de toiture, les tarifications peuvent être établies en fonction du nombre d’éléments à remplacer. Par exemple, le remplacement est de 10 à 15 euros par tuile remplacée
En général, les travaux de toiture sont toujours onéreux. Les coûts des matériaux à mettre en place vont varier en fonction de la qualité du matériau, de la qualité en matière d’isolation. Le couvreur dans le 92 vous propose un tarif très attractif pour vos travaux. L’esthétique du matériau utilisé fera aussi augmenter le coût. Chaque type de matériau a aussi des exigences en matière d’entretien.
Les couvreurs établissent leur tarif en fonction de plusieurs critères. Si des réparations périodiques sont nécessaires pour éviter les gros travaux de rénovation, mieux vaut effectuer les petites réparations.